Gabon: Akewa Accélérateur - Dyana Grâce Iroungui prend la première place de la 4è cohorte

24 Décembre 2024

La quatrième cohorte du programme de formation des jeunes filles mères aux métiers du digital (YGIDIMO), a pris fin ce samedi 21 décembre à l'American Corner, situé dans le 4è arrondissement de la commune de Libreville. C'était en présence du Secrétaire général adjoint du ministère du Commerce, des PME /PMI, le Dr Yanique Ekobevet Allogo. Trois jeunes filles mères ont été les lauréates de cette quatrième cohorte. Dyana Grâce Iroungui, Shelly Maïtsé Moutsinga et Aïssata Samira Malouma

YGIDIMO est un programme de formation mis en oeuvre par AKewa Accélérateur et ses partenaires. Ce programme avait pour objectif, de former cinquante (50) jeunes filles mères aux métiers du digital pendant une période de trois(3) mois et les soutenir dans leurs activités génératrices de revenus.

Pendant trois mois, ces jeunes filles mères ont été encadrées dans leur développement personnel. Elles ont reçu des outils liés aux métiers du digital, pour garantir leurs autonomisation et elles ont réussi à s'intégrer facilement sur le plan social, économique à travers des stages professionnels.

Cette formation au bénéfice des jeunes filles mères a donc pris fin ce 21 décembre dernier par une cérémonie de clôture qui a vu la présence du Secrétaire général adjoint du ministère du Commerce, des PME / PMI. " L'essor vers la félicité est également la prise de conscience des uns et des autres sur la responsabilité. Le ministère que je représente ne ménagera aucun effort pour toujours soutenir de telles initiatives" a déclaré le Dr Yanique Ekobevet Allogo, lors de sa pris de parole.

Après les exposés de ces jeunes filles mères, trois ont pu ses distinguer. Il s'agit de de Dyana Grâce Iroungui qui bénéficie d'un chèque de cent mille franc( 100.000f ), d'un ordinateur d'une valeur de 250.000f, d'un accompagnement accéléré de deux mois.

Shelly Maïtsé Moutsinga bénéficie d'un chèque de 75000f avec un accompagnement accéléré de deux mois et Aïssata samira Moulouma, qui elle, empoche le chèque de 50.000f et un accompagnement accéléré de deux mois.

La remise des attestations à tous les participants a finalement mis fin à cette belle cérémonie riche en émotion et en apprentissage pour toutes celles qui ont pris part à ce rendez-vous du donner et du recevoir.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.