Afrique du Sud: Le cabinet américain Ackerley cherche un partenaire sud-africain pour les droits du rugby

  • La société Ackerley Sports Group LLC., basée à Seattle, envisage un partenariat avec un investisseur sud-africain.
  • L'opération vise à acquérir une participation dans les droits commerciaux de l'union nationale de rugby d'Afrique du Sud.
  • Deux groupes d'investisseurs locaux ont également manifesté leur intérêt pour l'achat d'une partie des droits.

La société Ackerley Sports Group LLC., basée à Seattle, envisage un partenariat avec un investisseur sud-africain pour acquérir une participation dans les droits commerciaux de l'Union nationale de rugby d'Afrique du Sud, selon une lettre rapportée par Network24.

Ackerley reste impliqué dans la recherche d'un investisseur par SA Rugby après que les membres de la fédération ont rejeté son offre de 75 millions de dollars pour une participation de 20 % dans une nouvelle société de droits commerciaux. La période d'exclusivité pour l'offre initiale d'Ackerley a expiré le 31 décembre sans proposition révisée.

SA Rugby, qui peine à générer des profits réguliers depuis plus d'une décennie, a averti les législateurs qu'il était confronté à une instabilité financière en l'absence d'une augmentation des revenus ou d'un accord commercial. Deux groupes d'investisseurs locaux ont également exprimé leur intérêt pour l'achat d'une part des droits.

Points clés à retenir

Les efforts de SA Rugby pour trouver un partenaire commercial mettent en évidence les pressions financières qui pèsent sur l'instance dirigeante, qui risque de s'effondrer si elle ne parvient pas à augmenter ses revenus. Si l'intérêt d'Ackerley demeure, l'ouverture du syndicat à d'autres investisseurs locaux pourrait diversifier les options de financement et répondre aux préoccupations concernant la propriété étrangère. L'issue de ce processus façonnera l'avenir financier du rugby sud-africain, avec des implications potentielles sur sa capacité à rivaliser sur la scène internationale.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.