Maroc: Salé - Lancement du programme 'Conférences scientifiques' dédié aux détenus des affaires d'extrémisme et de terrorisme

Rabat — Le programme "Conférences scientifiques", dédié aux détenus des affaires d'extrémisme et de terrorisme, a été lancé, lundi à Salé, dans le but d'immuniser et prémunir l'espace carcéral.

Initié par le Centre Moussalaha, ce programme vise à amener ces détenus à rompre avec l'idéologie extrémiste, s'imprégner des valeurs de tolérance et rejeter le fanatisme et l'extrémisme, indique un communiqué du Centre.

Ce programme est encadré par des experts et des enseignants spécialisés de la Rabita Mohammadia des Oulémas à travers des conférences interactives qui s'étalent sur cinq jours pour chaque session, notant que la première session en registre la participation de 50 détenus de la prison locale de Salé, souligne le communiqué, faisant état de la mise en oeuvre du programme (11 sessions) dans d'autres établissements pénitentiaires durant l'année en cours.

La cérémonie de lancement du programme s'est déroulée en présence notamment du Secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas, du Directeur du Centre Moussalaha, du Secrétaire général de la Délégation Générale de l'Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DGAPR), du Coordonnateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, outre des experts et professeurs encadrant le programme.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.