Dans un contexte extrêmement sensible dominé par des défis majeurs à relever notamment, sur le plan de la sécurité, avec l'agression du Rwanda, imposée sous la couverture des rebelles du M23, dans la partie Est de la RD. Congo, Germain Kambinga a pris l'initiative de parler à la population.
Il va tenir, en effet, une grande conférence de presse, ce jeudi 9 janvier 2025, de 9h à 11h, à Pullman Hôtel de Kinshasa, situé dans la commune de la Gombe, autour de son bel ouvrage intitulé "Continuons le changement", qui explique, avec pertinence, la vision politique du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le développement de la RD.
Congo, tout en mettant en lumière ses multiples actions réalisées, depuis son avènement au summum de l'Etat, pour le bien-être des congolais, sans distinction aucune. Lors de cette sortie médiatique, le Ministre honoraire de l'Industrie aura l'occasion, également, d'aborder d'autres sujets majeurs relevant de l'actualité et va présenter ses remèdes pour des solutions visibles aux maux qui résistent, jusque-là, à la gouvernance actuelle du pays.
Mais, déjà, dans son message des voeux, présenté à l'occasion du nouvel an, Germain Kambinga, Leader de "Le Centre", avait formulé des mesures à appliquer pour répondre aux aspirations des populations. Evoquant la situation sécuritaire, qui sévit dans l'Est, suite à la persistance des violences alimentées par le M23, il a eu à inviter le Chef de l'Etat à convoquer, sans tarder, cette année, un cadre de réflexion à l'échelle nationale en vue d'une contribution citoyenne aux efforts devant aboutir à la restauration rapide et effective de la paix, au niveau de cette partie-là du territoire national.