Soudan: Le Parlement arabe condamne le ciblage par les milices de l'hôpital saoudien d'El Fasher

Le Caire — Le Parlement Arabe a condamné le ciblage de l'hôpital saoudien d'El Fasher, Nord Darfour, par les milices rebelles FSR, qui a entraîné la mort et la blessure d'un certain nombre de citoyens innocents, soulignant que le ciblage des installations publiques et des installations médicales et civiles est une violation flagrante de toutes les lois, pactes et normes internationaux, en particulier le droit international.

Le Parlement Arabe a appelé à la nécessité de fournir une protection totale aux travailleurs sanitaires et humanitaires et aux civils, et de ne pas impliquer les infrastructures et les installations médicales dans la crise en cours, appelant toutes les parties à s'engager à mettre en oeuvre la déclaration de Djeddah signée le 15 avril 2023, avec un cessez-le-feu, la nécessité de respecter et de protéger les installations publiques, d'éviter de cibler des civils innocents, et d'oeuvrer pour mettre fin à la crise soudanaise en parvenant à une solution pacifique et durable.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.