Afrique de l'Est: Les rapatriés du Soudan du Sud expriment leur joie d'avoir survécu et de rentrer chez eux

Port Soudan — Un certain nombre de citoyens ont exprimé mercredi leur bonheur d'avoir survécu aux événements auxquels ils ont été récemment exposés au Soudan du Sud.

Ils ont exprimé leur joie de rentrer dans leur pays en toute sécurité, saluant les efforts des autorités du Soudan et du Soudan du Sud, ainsi que de la mission diplomatique à Juba dirigée par l'ambassadeur Essam Eddine Karar.

Le Conseil Souverain de Transition a récemment formé un comité pour organiser les procédures et accueillir les rapatriés du Soudan du Sud à la suite des événements douloureux auxquels ils ont été exposés au cours des derniers jours, ce qui a incité le gouvernement à prendre la décision d'évacuer les citoyens avec honneur et respect. la patrie pour préserver leur sécurité.

Un certain nombre de ministres et de responsables, dont le ministre du Développement social, Ahmed Adam Bakhit, le ministre des Transports, l'ingénieur Abu Bakr Abu Al-Qasim, la sous-secrétaire du ministère de la Culture et de l'Information, Samia Al-Hadi, le Maj-Gen Azhari Abbas , et un certain nombre de membres du comité des autorités compétentes, ont accueilli mercredi les premiers vols d'évacuation de (180) citoyens à l'aéroport de Port Soudan. Un citoyen à bord de Badr Airlines.

Les tâches du comité formé par le Conseil de souveraineté de transition sont d'accueillir les rapatriés, de leur fournir un soutien moral, de faciliter leurs procédures de retour, d'organiser pour eux des vols de l'aéroport de Juba à l'aéroport de Port Soudan, puis de les transporter en bus vers leurs zones de résidence. les différents états , confirmant la poursuite des opérations de regroupement au cours des prochains jours.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.