Gabon: Vers une autonomisation économique des Femmes à Pog promue par l'Honorable Pepecy Ogouliguende, née Mavikana

31 Janvier 2025

Le 28 janvier 2025 à Port-Gentil-Dans le cadre des initiatives visant à renforcer l'autonomisation économique des femmes au Gabon, une rencontre préparatoire du Futur Forum Économique des Femmes s'est tenue ce mardi à Pog.

Cet événement, initié par l'Honorable Pepecy Ogouliguende, née Mavikana, a également marqué le lancement officiel de la Tontine Digitale, une innovation destinée à faciliter l'accès des femmes aux financements solidaires et aux opportunités d'entrepreneuriat.

Les participantes ont exprimé un vif intérêt pour ces dispositifs, qui viennent répondre à un besoin urgent : celui de développer des activités économiques dans une région où les opportunités restent limitées. La Tontine Digitale, en particulier, a suscité un fort enthousiasme, offrant une solution moderne et accessible pour renforcer la solidarité financière entre les femmes.

Un rendez-vous a été pris pour février, afin de poursuivre les discussions et approfondir les stratégies de mise en oeuvre du Forum Économique des Femmes. Par ailleurs, dès la semaine prochaine, les démarches d'adhésion aux différents programmes seront lancées, permettant ainsi aux participantes de s'engager concrètement dans ces initiatives.

Avec cette dynamique naissante, lancée par la député de la transition, Pepecy Ogouliguende, née Mavikanala, la ville pétrolière pourrait bien devenir un modèle d'émancipation économique féminine au Gabon, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives de développement pour les femmes entrepreneures.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.