Afrique: Le Maroc et le Togo en route vers un partenariat renforcé

19 Mars 2025

Le Maroc s'apprête à accueillir en juin 2025 un colloque célébrant une décennie de présence économique et diplomatique renforcée avec le Togo.

Cet événement, qui réunira de nombreux acteurs économiques des deux pays, vise à dynamiser les échanges commerciaux et à identifier de nouvelles opportunités de coopération bilatérale.

En visite à Lomé, Messan Amakoé Klutsè, chargé d'Affaires de l'Ambassade du Togo à Rabat, a rencontré José Kwassi Symenouh, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCI-Togo), afin de discuter des préparatifs du colloque.

M. Klutsè a mis en avant l'importance de la participation des entreprises togolaises et a sollicité le soutien de la CCI-Togo pour encourager leur intégration sur le marché marocain.

Le président de la CCI-Togo a insisté sur la nécessité d'un débat ouvert durant le colloque afin d'identifier les défis qui entravent l'accès des entreprises togolaises au marché marocain. Ce rendez-vous sera ainsi l'occasion d'examiner les barrières commerciales et les solutions à mettre en place pour équilibrer la balance des échanges entre les deux pays.

Pour encourager la visibilité des entreprises togolaises, Messan Amakoé Klutsè a annoncé la mise en place d'un espace dédié aux produits togolais lors du colloque.

En parallèle, une exposition des produits marocains et togolais sera organisée afin d'illustrer les potentialités économiques des deux nations et de favoriser des échanges commerciaux concrets.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.