Egypte: Liverpool - Le grand geste de Salah envers un ancien international Egyptien paralysé

Mohamed Salah s'est signalé en après-match avec un geste des plus généreux. Le Pharaon a fait venir son ami Momen Zakaria, atteint d'une grave maladie neurodégénérative (une sclérose latérale amyotrophique, SLA), dans le vestiaire des Reds, pour lui faire passer un moment inoubliable et lui redonner le sourire.

Bloqué dans un fauteuil roulant depuis le diagnostic cruel, connu en 2020, Zakaria est un ancien joueur de football. Ailier gauche de métier, l'homme aujourd'hui âgé de 34 ans a évolué dans les plus grands clubs égyptiens (Al Ahly, Zamalek), mais aussi à Al Masry ou ENPPI, et compte 12 sélections avec l'équipe nationale.

Il était considéré comme un des plus grands talents du pays. Salah lui avait déjà rendu hommage il y a deux ans, lorsqu'il avait appris la nouvelle de sa maladie, en imitant son habituelle célébration sur les prés égyptiens.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.