Ile Maurice: À l'aéroport, elles purgent des boulettes d'héroïne valant Rs 23 millions

De l'héroïne d'une valeur de Rs 23 millions a été transportée par deux mules malawites.

Elles sont arrivées à Maurice le 16 juillet à bord du vol MK852 en provenance de Johannesburg. Elles ont été interceptées au green channel par les employés de la Custom Anti-Narcotics Unit de la Mauritius Revenue Authority à l'aéroport.

C'est le comportement pour le moins étrange de Victoria Sitolo Mwale, 39 ans, et de Mercy Fatima Mandala, 30 ans, qui a mis la puce à l'oreille des employés de la douane. Lorsqu'elles ont été interrogées, elles ont avoué avoir avalé des boulettes d'héroïne. Elles en ont par la suite purgé 13 et dix boulettes respectivement. Une somme de Rs 47 000 a été saisie sur Merci Fatima Mandala ainsi que deux téléphones portables, alors que Victoria Sitolo Mwale avait Rs 36 000 en sa possession. Les deux femmes d'affaires ont été admises à l'hôpital de Rose-Belle et en sont ressorties vendredi. Elles ont été arrêtées sous une charge provisoire d'importation de drogue. Elles ont comparu en cour de Mahébourg le 29 juillet et la police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle.

Une enquête a été ouverte au niveau de la brigade anti-drogue afin de retrouver leur contact mauricien.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.