Afrique: Le Ministre des AE reçoit l'Ambassadeur du Tchad et lui transmet la protestation du Soudan

A l’invitation de l’Emir du Qatar son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani,le Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Deby Itno, est arrivé à Doha, la capitale ce 12 septembre 2021, en début de soirée, pour une visite officielle d’amitié et de travail de 48 heures.

Khartoum — Le Ministre par intérim des Affaires Etrangères, Ambassadeur Ali Al-Saddiq, a reçu dans son bureau Samedi matin l'Ambassadeur de la République du Tchad au Soudan et lui a transmis la protestation et la condamnation du Soudan concernant l'incident qui s'est produit le 3 Août dans l'État de l'Ouest Darfour, lorsque des Tchadiens armés et indisciplinés ont entré dans le territoire Soudanais, ont tué et blessé un certain nombre de citoyens Soudanais et ont volé des centaines de chameaux et retourner au Tchad.

Pour sa part, l'Ambassadeur Tchadien a assuré la fermeté des relations fraternelles entre son pays et le Soudan, et a souligné que le Tchad ne ménagera aucun effort pour maintenir et renforcer davantage ces relations pour l'intérêt de la sécurité, de la paix et de la stabilité dans les deux pays, notant que N'Djamena ne permettra pas l'apparition de quoi que ce soit qui puisse perturber ses relations avec le Soudan.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.