Sénégal: Amical en perspective du Mondial-2022 - Les Lions tenus en échec par l'Iran (1-1)

Les Tunisiens impuissants face à la démonstration des Brésiliens, ce 27 septembre 2022 au Parc des Princes, en match de préparation à la Coupe du monde 2022.
27 Septembre 2022

Dominateurs mais imprécis, quelque 72 heures après leur victoire contre la Bolivie (2-0), les Lions du Sénégal ont concédé le match nul face à l'Iran (1-1) mardi en Autriche, dans le cadre de la seconde et dernière rencontre amicale de préparation à la Coupe du Monde 2022.

Les hommes d'Aliou Cissé ont pourtant pris les devants à la 55e minute suite à un but contre son camp signé Morteza Pouraliganji. Un avantage que Sadio Mané et ses partenaires perdaient dix minutes plus tard alors que le maître à jouer iranien Sardar Azmoun remettait les deux formations à égalité (64e).

Le score en restait là : Toujours aussi intraitables, les Champions d'Afrique n'ont perdu qu'un seul de leurs... 25 derniers matchs, de septembre 2020 à Septembre 2022 (18 victoires et 6 nuls) ! De bon augure à deux mois de la grande messe du ballon rond au Qatar.

Les buteurs de la rencontre:

55e: Morteza Pouraliganji (CSC, Sénégal)

64e: Sardar Azmoun (Iran)

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.