Tanzanie: Province de Tinghir/INDH - Inauguration de "Dar Al Oumouma" à la commune d'Assoul

Assoul (Province De Tinghir) — Une nouvelle "Dar Al Oumouma" (Maison de la maternité) a été inaugurée, mercredi dans la commune territoriale d'Assoul (Province de Tinghir), dans le cadre de la célébration du 67è anniversaire de la Fête de l'Indépendance.

Inaugurée par le gouverneur de la province de Tinghir, Hassan Zitouni, cette structure sociale a été réalisée par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), dans le cadre de son programme 4 "Impulsion du Capital Humain des Générations Montantes", notamment son volet relatif au renforcement du dispositif de santé maternelle et infantile.

Ce projet a été réalisé sur une superficie de 2.000 m2, dont 350 m2 couverte, avec un investissement globale de 3.676.037 Dirhams, dont 400.000 Dirhams pour l'équipement.

La Maison de la maternité d'Assoul compte, entre autres, une dizaine de chambres pour l'accueil des bénéficiaires, une salle de soins, une pharmacie, un réfectoire, une cuisine, une salle de réunion et de formation ainsi qu'une salle d'attente.

Par la même occasion, il a été procédé à la présentation des projets de construction de trois Maisons de la maternité dans les communes territoriales d'Alnif, Kelâat M'gouna et Ighil N'Oumgoun, qui sont en cours de réalisation par l'INDH, grâce à des budgets respectifs de 1.189.869, 1.189.149 et 1.135.010 Dirhams.

Ces projets sont réalisés dans le cadre des efforts menés par l'Initiative Nationale pour le Développement Humain pour le désenclavement des zones rurales et la promotion de la santé de la mère et de l'enfant.

Les Maisons de la maternité sont des établissements sociaux ayant un rôle important en matière de promotion de la situation de la femme rurale et d'amélioration des indicateurs relatifs à la santé de la mère et de l'enfant.

Réalisés par l'INDH, ces établissements à vocation médico-sociale offrent des services sanitaires de proximité au profit des femmes enceintes issues des zones montagneuses et reculées des différentes communes territoriales du Royaume.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.