Congo-Brazzaville: Formation - Alain Tsika et Richard Nah valident la licence C IHF

Dans le cadre de l'acquisition des nouvelles connaissances et de renforcement des compétences, deux entraîneurs congolais ont participé, du 22 au 29 mai dernier, à Casablanca, au Maroc, à la quatrième session de formation des entraîneurs pour l'obtention de la licence C de la Fédération internationale de handball (IHF).

L'entraîneur de Nah sport de Pointe-Noire, Richard Nah, et celui d'US Renaissance de Brazzaville, Alain Tsika, viennent ainsi d'intégrer le cercle des coaches du championnat, titulaires de ce diplôme nécessaire pour diriger certaines catégories des équipes nationales.

Aux côtés des entraîneurs venus du Maroc et de la Tunisie, ces deux Congolais ont dignement représenté le pays en obtenant leur diplôme après plusieurs jours de cours alternant théorie et pratique.

La formation réussie de ces deux entraîneurs pourra surement pousser les autres à travailler davantage pour contribuer positivement au processus de relance du handball congolais initié par le bureau exécutif de la Fédération nationale.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.