Afrique: Boughali rencontre à Windhoek l'ancien président namibien et la vice-présidente de la République

ALGER — Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a rencontré, dimanche à Windhoek (Namibie), en marge des obsèques du président namibien, Hage Geingob, l'ancien président Sam Nujoma et la vice-présidente de la République de Namibie, Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah, qui lui ont affirmé "la nécessité de poursuivre le renforcement des relations entre les deux pays", indique un communiqué de l'APN.

A cette occasion, M. Nujoma et Mme Nandi-Ndaitwah ont exprimé leur gratitude au président de la République pour avoir envoyé un représentant pour prendre part aux obsèques, présentant leur "vifs remerciements" pour le discours prononcé par M. Boughali et "les sentiments de compassion qu'il véhicule, ayant pu atténuer un tant soit peu la douleur de la perte d'une telle personnalité nationale", selon la même source.

Ils ont également insisté sur "la nécessité de poursuivre le renforcement des relations entre les deux pays et des liens de coopération entre les deux peuples, qui représentent un seul peuple, comme décrit par la vice-présidente", conclut le communiqué.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.