Afrique: La Mosquée Mohammed VI de Conakry, un symbole de la 'solidité' des liens entre le Maroc et la Guinée (Premier ministre guinéen)

Conakry — La Mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée officiellement vendredi, est un symbole de "la solidité" des liens entre le Maroc et la Guinée et de la solidarité entre les deux pays, a affirmé le Premier ministre, chef du gouvernement de la République de Guinée, Amadou Oury Bah.

Cette "belle mosquée" vient s'ajouter aux différentes initiatives de SM le Roi Mohammed VI qui témoignent des liens séculaires et millénaires entre cette partie de l'Afrique du nord et celle l'Afrique de l'ouest, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre guinéen a fait part de sa grande admiration pour l'architecture de cette mosquée qui reflète la volonté du Souverain de consacrer le cachet de la civilisation et de la culture marocaines dans le paysage ouest-africain.

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, en parfaite coordination avec les autorités guinéennes compétentes, a procédé à l'inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry et ce, à l'occasion de la Prière du Vendredi.

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, dont le coup d'envoi des travaux a été donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, le 24 février 2017, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, avec une capacité d'accueil de plus de 3.000 fidèles, sur une superficie d'un hectare.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.