Afrique Centrale: La RTBF annonce par erreur la présence de Félix Tshisekedi à la commémoration du génocide rwandais

La Radiotélévision francophone Belge -RTBF- avait annoncé par erreur dans son journal de 13h du samedi 6 avril, la présence de Felix Tshisekedi à Kigali pour la commémoration du génocide rwandais.

« Les faits sont sacrés », votre chronique de lutte contre la désinformation et les fakenews a analysé cette information erronée diffusée sur les ondes de la RTBF et qui a fait déferler une vague de réactions sur la toile.

Par la suite, la télé belge s'est vite ravisée a fait un démenti et présenté ses excuses pour ce qu'elle a qualifié d'erreur.

Les « Faits sont sacrés » a pu joindre Regis De Rath, journaliste à la RTBF qui nous explique le contexte dans lequel l'erreur a été commise.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.