Angola: La FAF suspend les clubs défaillants en Coupe d'Angola

Luanda — Le Conseil de discipline de la Fédération angolaise de football (FAF) a décidé de suspendre pour une période de deux saisons sportives sans participer à la Coupe d'Angola les 10 clubs qui ont annoncé leur retrait de la compétition durant la saison 2023/24.

Selon le communiqué de la FAF parvenu à l'ANGOP, il s'agit de Guicosse FC, Ferrovia de Huambo, Santa Rita d'Uige, Sporting de Bié, Recreativo de Libolo, União de Malanje, Sporting de Cabinda, Cacuso FC, Luanda City et Atlético Sport Kalonji FC.

La note précise que, suite à leur retrait, ces équipes perdront leurs matchs respectifs et seront sanctionnées d'une double amende de 24 000 UCF, soit 2.112.000 (deux millions cent douze mille kwanzas).

La FAF ajoute que le paiement doit être effectué à sa trésorerie dans les 20 jours suivant la notification, faute de quoi les clubs verront le montant de l'amende majoré de 50 %.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.