Congo-Kinshasa: Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance du nouveau Nonce apostolique

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu les lettres de créance de Monseigneur Mitja Leskovar et de David Sigauke, respectivement Nonce apostolique et ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en République démocratique du Congo (RDC).

De nationalité slovène, le nouveau Nonce apostolique est né en 1970 à Kranj. Docteur en droit canonique, Monseigneur Mitja Leskovar est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2001. Il a été ordonné prêtre en 1995 pour l'archidiocèse de Ljubljana, capitale de la Slovénie.

Monseigneur Mitja a notamment servi dans la nonciature apostolique en Bangladesh, auprès de la section des affaires générales de la secrétairerie d'Etat ou encore dans les représentations diplomatiques pontificales en Allemagne et en Inde. Depuis mai 2020, il a travaillé comme Nonce apostolique en Irak en mai 2020 et Archevêque titulaire de Bénévent.

RDC-Zimbabwe

Général à la retraite, David Sigauke a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC. Il connait la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l'opération Sovereign Legitimacy déployée sur le front Est à Mbuji-Mayi, et Kabinda en qualité de commandant de la brigade mécanisée, indique une dépêche de la présidence congolaise.

Pendant 41 ans de service militaire, David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l'armée du Zimbabwe jusqu'aux fonctions de Chef d'État-major général. Il est âgé de 69 ans.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.