Gabon: UNESCO/Forum ministériel - 'Changer la donne'

25 Juillet 2024

Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, le Dr André Jacques Augand, a pris part ce mercredi 24 juillet 2024 à Paris (France) au Forum ministériel de haut niveau organisé par l'UNESCO, dans la continuité du forum multipartite tenu un jour avant.

Cette rencontre réunit des ministres, des organisations sportives, des athlètes de haut niveau, des acteurs du secteur privé, des investisseurs, des entrepreneurs sociaux et d'autres parties prenantes pour discuter du pouvoir du sport en tant que vecteur du développement durable.

L'Organisation des nations unies pour la l'Education, la Science et la Culture veut ainsi capitaliser sur la tenue des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la construction d'un héritage sportif durable et équitable. Car l'UNESCO reconnait l'attrait universel du sport et son potentiel à transformer les sociétés, en touchant toutes les générations et toutes les communautés.

Le sport peut être utilisé pour changer les mentalités, promouvoir le progrès environnemental et social, et avancer l'inclusivité et l'égalité des genres. Tous ces impacts sont au coeur du mandat de l'UNESCO. L'événement de ce 24 juillet 2024 vise à identifier les engagements des Etats membres pour renforcer l'impact social du sport.

Les résultats de ce forum ministériel du sport seront présentés lors du sommet des Chefs d'Etat organisés par la France ce 25 juillet 2024.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.