Afrique: JO 2024-Boxe - La congolaise Marcelat Sakobi entre en lice mardi prochain

26 Juillet 2024

La boxeuse congolaise Marcelat Sakobi va se mesurer, mardi 30 juillet, à l'Ouzbek Sitora Turdibekova (57 kg), en 16e de finale de Jeux Olympiques 2024, à Paris.

Elle sera la première de 6 représentants de la RDC à défendre les couleurs nationales au cours de ces jeux planétaires. Sa compatriote, Brigitte Mabi est exemptée du 16ème de finale de cette discipline. Elle n'entrera qu'en huitièmes de finale, jeudi 1 aout, face à la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng (66kg).

Hormis ces deux boxeuses, la RDC devra également compter sur 4 autres athlètes à savoir : les nageurs Divine Niasiadia et Aristote Ipelenge, du judoka Arnold Kisoka et du sprinteur Dominique Lasconie. Plus de 100 pays du monde prennent part à ce rendez-vous sportif qui aligne diverses disciplines sportives.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.