Afrique Centrale: Tournoi de l'Uniffac - Congo/RDC en ouverture

Le coup d'envoi du tournoi de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale sera officiellement lancé, le 24 septembre, au stade Alphonse-Massamba-Débat. Les Diables rouges affronteront les Léopards de la République démocratique du Congo en match d'ouverture de la compétition qualificative à la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans.

Les deux sélections s'étaient affrontées en 2022 à Brazzaville lors du tournoi remporté par le Congo. Les Diables rouges s'étaient imposés 3-0 validant ainsi leur ticket pour la phase finale de la CAN U-20 2023 en Egypte. Le deuxième match de la journée mettra aux prises la Guinée équatoriale au Tchad. La première journée prendra fin le 25 septembre par la rencontre opposant la République centrafricaine au Gabon.

Les Diables rouges affronteront le 26 septembre, lors de la deuxième journée, la Guinée équatoriale après le match Tchad-RDC. Le 27 septembre, le Cameroun jouera contre la RCA. Le 28 septembre pendant le dernier match des poules, le Congo reçoit le Tchad avant RDC-Guinée équatoriale.

Le 29 septembre, le Gabon croisera le Cameroun. Les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales à partir du 1er octobre. La finale étant prévue pour le 3 octobre. Notons que les deux finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN U-20 2025. Les équipes sont attendues à Brazzaville à partir de ce 21 septembre jusqu'au 23 septembre. La réunion générale est prévue pour le 23 septembre.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.