Ethiopie: Le pays partage les réussites de l'Initiative de l'empreinte verte au forum de dialogue mondial

Addis Abeba — L'ambassadeur éthiopien en Inde, Bizunesh Meseret, a mis en avant l'Initiative de l'empreinte verte lors du Forum de dialogue mondial sur le renforcement du dialogue afro-asiatique sur la crise climatique.

À l'occasion, l'ambassadeur a souligné que la première phase de l'initiative a aidé le pays à lutter contre la déforestation et les impacts induits par le changement climatique tout en améliorant la sécurité alimentaire.

L'initiative notable du Premier ministre Abiy Ahmed, a connu la plantation de 40 milliards de plants en cinq ans, d'ici 2023, sa couverture forestière est passée de 17,2 % en 2019 à 23,6 %.

Le Forum de dialogue mondial sur le renforcement du dialogue afro-asiatique sur la crise climatique s'est tenu à New Delhi, en Inde.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.