Afrique: Qualifs/CAN 2025 (Gr.E - 4e journée) Algérie - Ultime séance des Verts à Annaba avant de rallier Lomé

ALGER- La sélection nationale a effectué ce samedi matin une nouvelle séance d'entrainement sur le terrain principal du stade 19 mai 1956 d'Annaba, avant de rallier dans l'après-midi la capitale togolaise Lomé, en vue du match prévu ce lundi au stade de Kégué (17h00, heure algérienne) pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires (Gr.E) de la CAN 2025, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) samedi sur son site officiel.

Une séance consacrée par le staff technique national sous la conduite du sélectionneur Vladimir Petkovic au volet technico-tactique en prévision de cette rencontre. En cas de succès, les Verts valideraient officiellement leur qualification à la phase finale de la CAN 2025. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez rallieront Lomé, la capitale togolaise, cet après-midi à bord d'un vol spécial.

A l'issue de la 3e journée des éliminatoires du groupe E, l'Algérie, large vainqueur jeudi soir face au Togo (5-1), au stade du 19-mai 1956 d'Annaba, trône en tête avec 9 points, devant la Guinée-équatoriale (4 pts). Le Togo suit à la 3e place (2 pts), alors que le Libéria ferme la marche avec 1 point.

Lors de la 4e journée prévue lundi, l'Algérie se rendra à Lomé pour défier le Togo, alors que le Libéria recevra la Guinée-équatoriale. Les deux matchs débuteront à 17h00 ( heure algérienne).

Les deux premiers des 11 groupes des éliminatoires seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.