Afrique de l'Ouest: Tournoi ufoa/a u17 - Les Lionceaux épinglent les cadets du Libéria

23 Octobre 2024

Le Sénégal a réussi son entame dans le Tournoi UFOA/ A U17 qui a finalement démarré hier, mardi 22 octobre 2024 au stade Lat Dior de Thiès. Opposés au Liberia, les Lionceaux ont réussi à résumer la rencontre dès la 7e minute de jeu (2-1). Dans une poule à trois suite à la disqualification de la Guinée, les cadets assurent l'essentiel et font un pas décisif vers l'attribution des deux tickets qualificatifs pour la CAN de la catégorie.

Le Sénégal a finalement lancé sa campagne dans le tournoi Ufoa A des moins de 17 ans qui se joue au stade Lat Dior de Thiès. Pour leur début hier, mardi 22 octobre au stade Lat Dior de Thiès, la sélection cadette du Sénégal a dominé le Libéria sur le score de 2 à 1.

Face à une équipe joueuse, les poulains de Pape Ibrahima Faye ont d'entrée fait preuve de maitrise et s'offrent de bonnes occasions de prendre de l'avance. Mais Mohamed Dabo va décanter la situation en ouvrant le score à la 5eminute de jeu (1-0). L'entame est idéale pour les cadets sénégalais.

Deux minutes plus tard, ils ne tardent pas à aggraver la marque suite à une belle combinaison conclue par El Hadji Sow. Malgré une multitude d'occasions, les Lionceaux résumaient la partie dès la première période.

Les Lionceaux font un pas important en vue de décrocher l'un des deux tickets qualificatifs pour la CAN de la catégorie. Les Lionceaux disputent leur ultime rencontre dans le groupe A ce vendredi face à la Gambie. Il faut rappeler que (UFOA) a réintégré la Guinée-Bissau et la Sierra Leone, initialement disqualifiées pour fraude sur l'âge. Malgré son recours, la Guinée n'a pas été maintenue dans la poule A qui sera finalement constituée de trois nations (Sénégal, Liberia, Gambie). Quant à la poule B, il est composé du Mali, tenant du trophée, de la Sierra Leone, de la Mauritanie et la Guinée- Bissau.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.