Les premiers lauriers du tournoi international de Dakar, seront distribués ce samedi 26 octobre à l'olympique club de Dakar. Ce sera à l'issue des finales en simple de la première semaine de compétition (J60) dans les catégories messieurs et dames.
La finale messieurs opposera ce samedi sur les courts de Rihards Neimanis de Lettonie au Polonais Viktor Jez. En demi-finale Le Lat a réussi à ouvrir la succession du jeune Britannique Cristopher Thies un des vainqueurs de l'édition de 2023. Ce, en s'imposant nettement en 2 sets (6-1 ; 6-1). Alors que le Polonais mettait fin aux ambitions du l'espoir sénégalais Zoheir Fardoun sur le score de (7-5 ; 6-3). Chez les dames, la finale mettra aux prises la jeunes français Manon Favier et l'Ivoirienne Emira Diabate. Les deux joueuses sont sorties respectivement victorieuses en demi-finale des deux joueuses Britanniques, Grace Chinwike (6-1 ; 6-2) et Alisha Ndukwu (6-1 ; 6-2).
En attendant ces deux duels, le tournoi a connu hier, vendredi 25 octobre 2024, ses premiers vainqueurs en doubles. Chez les messieurs, la paire composée du Sénégal Zoheir Fardoun et du Letton Rihards Neimanis a pris le dessus sur le duo Christopher Thies (Allemagne) et du Polonais Viktor Jez en (6-2 ; 1-6 ; 10-7).
La finale dames a consacré la team Emira Diabate (Côte d'Ivoire) et Manon Favier (France) aux dépens d'Agata Budnik (Pologne) et Amelia Grzelak (France) sur le score de (7-6(3) ; 6-3).