Le monde du football africain est en deuil suite à un accident de la route survenu en Zambie, qui a coûté la vie à sept joueurs du Chavuma Town Council Football Club.
« C'est avec une grande douleur que j'ai pris connaissance du terrible accident de la route qui a causé des pertes humaines et a gravement blessé plusieurs membres du Chavuma Town Council Football Club, qui se rendaient à un match de la Division One League », a déclaré Dr Motsepe président de la Caf.
Le drame s'est produit le 26 octobre 2024, alors que l'équipe se rendait dans le district de Mufumbwe pour disputer un match de la Division 1 de la Ligue de la Province du Nord-Ouest des FAZ. À bord d'un bus, la délégation a été victime d'un accident qui a fait plusieurs blessés, en plus des pertes humaines tragiques.
Le président de la Confédération Africaine de Football (Caf), Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse dans un communiqué, adressant ses condoléances aux familles des victimes, au président de la Football Association of Zambia (Faz), Andrew Kamanga, ainsi qu'au peuple zambien. Et d'ajouter : « Je présente mes condoléances les plus sincères, tant personnelles qu'au nom de la Caf, à la famille, aux amis et aux collègues des défunts, ainsi qu'à la Football Association of Zambia.»
Cet événement tragique secoue toute la communauté sportive africaine, qui se joint aux prières pour le repos des âmes des défunts et pour la guérison des blessés.