Afrique: Eliminatoires CHAN 2025 - Maniema Union n'enverra pas ses joueurs chez les Léopards A'

L'Association sportive Maniema Union ne cédera pas ses joueurs pour le rassemblement des Léopards A' prévu du 2 au 9 novembre 2024. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux le 29 octobre, la direction du club de Kindu indique avoir besoin de l'ensemble du groupe pour préparer la Ligue des champions africaine et la suite de la Linafoot Ligue 1.

« Engagée dans un groupe de la mort en ligue des champions de la CAF, l'AS Maniema Union considère que sa participation à toutes les rencontres du championnat déjà programmées (contre Dauphin noir le 6 novembre, Renaissance le 10 et Céleste le 23 novembre) doit lui servir à mieux préparer ses prochains matchs de la CAF Champions League », a écrit la direction de Maniema Union.

Le club exhorte le sélectionneur Otis Ngoma, son staff et la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à se passer des services de ses joueurs convoqués pour le prochain rassemblement.

Eu égard à la situation en face, soutient Maniema Union, les joueurs seront mis à la disposition de la sélection congolaise A' lors des prochains rassemblements. Le sélectionneur Otis Ngoma des Léopards A' a publié récemment une liste de 36 joueurs présélectionnés pour un stage de préparation. Six de Maniema Union figuraient sur la liste, notamment le gardien Brunel Efonge, les défenseurs Lupini Mawuku et Osée Ndombele, l'avant-centre Jephté Kitambala, et les milieux de terrain Rachidi Musinga et Agé Basiala.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.