La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a rendu, jeudi 14 novembre, son verdict concernant les incidents survenus lors du dernier derby lushois, disputé le 20 octobre denier entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo.
Après analyse des rapports des officiels, la commission a jugé les deux équipes coupables de plusieurs infractions aux règles disciplinaires de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et au règlement de la compétition.
Ainsi, le TP Mazembe est condamné à payer une amende de 7 500 USD. Le club perd également sa quote-part des recettes générées par ce match et est tenu de prendre en charge la réparation des sièges cassés durant ces échauffourées.
Quant au FC Saint Eloi Lupopo, dont les supporters sont accusés d'avoir jeté des projectiles, écope d'une amende de 1 000 USD.
Enfin, la commission de gestion a également levé la suspension préventive du résultat de la rencontre. Le score de 1-0 en faveur du FC Saint Eloi Lupopo, obtenu sur le terrain, est donc officiellement homologué.