La Grande île sera représentée par trois combattantes à l'Open de Dakar de judo juniors et seniors du 21 au 23 novembre. Les trois sont toutes engagées chez les juniors. Roumaica Benandro Andriamahadisoa évolue chez les -57 kg.
La sociétaire du club ESCA combat à la fois chez les juniors et les seniors. Chez les -52 kg, Ia judokate de Hakudokan, Idealisoa Ramorasata, évoluera aussi sur deux tableaux, les juniors et les seniors. Camille Andrianjafintsalama, la judokate de Diaspora judo entrera en action chez les -52 kg des catégories cadette et juniors. Idealisoa et Roumaica ont quitté le pays, lundi, à destination de la capitale sénégalaise. Les Opens d'Afrique sont des compétitions ouvertes à tous.
« La Fédération malgache de judo valide la participation des judokas à condition que les inscrits figurent dans le classement national. Bien entendu, la FMJ soutient au mieux chaque déplacement. Roumaica et Idealisoa sont, en tout cas, classées premières dans leur catégorie respective. Elles ont toutes deux un très bon niveau national », nous a indiqué Mamy Randriamasinoro, directeur technique national de la FMJ.