Congo-Kinshasa: Souveraineté monétaire - Le Shilling Ougandais interdit dans la chefferie Watalinga

22 Novembre 2024

« La souveraineté nationale ne s'achète pas, on l'impose. » C'est sur ce ton ferme que l'administrateur du territoire de Beni interdit l'utilisation de la monnaie étrangère, notamment le Shilling ougandais au détriment du Franc congolais dans la chefferie de Watalinga. C'était la semaine du 10 au 16 novembre, lors de sa mission d'itinérance dans cette partie du territoire.

Autres sujets du magazine Echos d'économie de ce vendredi 22 novembre 2024 :

-Face à la hausse constante des prix qui pénalise les ménages congolais, le ministre de l'Économie présente un ensemble de mesures visant à lutter contre la vie chère.

-Remise des semences aux maraichers

- Invité l'apport de la TMB dans le PME en RDC

Suivez l'émission présentée par Jocelyne Musau en cliquant sur ce lien : /sites/default/files/2024-11/_221124-p-f-echos_eco-web.mp3

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.