Guinée: Drame de N'zérékoré - « Cette tragédie a eu lieu dans le cadre de la promotion de la candidature illégale du Général Mamadi Doumbouya »(Cellou Dalein Diallo)

2 Décembre 2024

La finale du tournoi doté du trophée << Général Mamadi Doumbouya >> organisé à N'Zérékoré dans le sud de la Guinée a tourné au drame ce dimanche 1er décembre 2024. Après le drame, le président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

<< C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le drame national qui a frappé notre peuple ce dimanche 1er décembre 2024 à N'Zérékoré, causant plus d'une dizaine de morts et de blessés graves. Cette tragédie a eu lieu pendant la finale d'un tournoi de football organisé, hélas, dans le cadre de la promotion de la candidature illégale du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. Je présente mes condoléances les plus sincères aux familles éplorées ainsi qu'à tout notre peuple endeuillé, et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés >>, a souhaité le président de l'UFDG.

Ladite finale opposait l'équipe de Labé à celle de N'zérékoré.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.