Afrique: Foot/Coupe d'Algérie 2024-2025 (1/32es de finale) - Les matchs des représentants algériens en compétitions africaines avancés

ALGER — Les matchs des quatre représentants algériens en compétitions africaines interclubs, comptant pour les 1/32es de finale de la Coupe d'Algérie de football 2024-2025, ont été avancés aux 31 décembre et 1er janvier 2025, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans une circulaire adressée aux présidents de Ligues et aux clubs.

Les 1/32es de finale de "Dame Coupe" se joueront les 2, 3, et 4 janvier 2025, et coïncident avec la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine.

En Ligue des champions, l'Algérie est représentée par le MC Alger et le CR Belouizdad, alors que l'USM Alger et le CS Constantine, sont en lice en Coupe de la Confédération (3, 4, 5 janvier 2025).

Les 1/16es de finale, sont programmés quant à eux, les 10 et 11 janvier 2025.

Les matchs des quarts de finale et des demi-finales de la Coupe d'Algérie se joueront dans un grand stade neutre, avec l'utilisation de la technologie de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), souligne l'instance fédérale.

Le tirage au sort des 1/32es de finale de la Coupe d'Algérie aura lieu jeudi 12 décembre à partir de 17h30 au cercle de l'Armée de Beni Messous (Alger).

Ce tour verra l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 Mobilis, en plus des équipes qualifiées à l'issue des rencontres du dernier tour région disputé le week-end dernier, et marqué par l'élimination de 13 formations du championnat de Ligue 2 amateur.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.