Afrique: Ligue africaine féminine de basketball - La Jeanne d'Arc domine ASB Makomenos, 57-34

Dakar — L'équipe sénégalaise de basket Jeanne d'Arc de Dakar a battu, samedi, à Dakar, celle de la République démocratique du Congo, l'ASB Makomenos, sur le score de 57 points à 34, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue africaine féminine de basketball.

La JA, vice-championne du Sénégal en 2022-2023, a bénéficié d'une "wild card", une invitation, en raison du forfait de Nigeria Customs. Elle est dans le groupe C avec le Rwanda Energy Group (Rwanda), le Ferroviario Maputo (Mozambique) et l'ASB Makomeno (RD Congo).

Elle jouera contre Ferroviario Maputo, lundi, à 18 h 00 GMT au stadium Marius-Ndiaye. En Ligue africaine féminine de basketball 2024, la JA et l'ASC Ville de Dakar reçoivent 10 autres clubs du continent, champions dans leur pays.

Le tournoi a démarré, vendredi, avec la victoire de l'ASC Ville de Dakar contre l'équipe Forces armées et Police du Cameroun, 57-54. Les deux équipes partagent la poule A avec Al Ahly (Égypte) et Mountain of Fire et Miracles (Nigeria). Les Sénégalaises vont rencontrer les Nigérianes, dimanche à 18 h 00 GMT.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.