Afrique: Joelle Bile et Evariste Ndayishimiye échangent sur les relations entre Kinshasa et Bujumbura

13 Décembre 2024

Ancienne candidate à la présidentielle de 2023, Joelle Bile a échangé, il y a quelques jours, avec le Chef de l'Etat burundais Evariste Ndayishimiye sur les relations bilatérales entre leurs pays respectifs.

Cet aparté a eu lieu au Palais présidentiel burundais, à Bujumbura.

Actrice politique, Joelle Bile a profité de sa présence dans la capitale burundaise, où elle participait à la première édition de la table- ronde sur les investissements au Burundi.

Plus de 1000 partenaires au développement et des investisseurs privés de plusieurs pays d'Afrique, d'Europe, d'Asie et d'Amérique ont participé du 3 au 6 décembre à ce forum.

A cette occasion, Le président Evariste Ndayishimiye a exhorté les investisseurs étrangers à explorer les opportunités de croissance et d'investissement dans les secteurs des ressources naturelles de son pays.

Le président Ndayishimiye a en outre fait savoir à ses interlocuteurs en outre que le Burundi est prêt à rattraper le temps perdu après des années dédiées à la restauration de la paix et de la démocratie.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.