Le milieu de terrain sénégalais succède à lui-même au palmarès et permet au Sénégal de rafler la mise pour la troisième fois consécutive.
Comme si rien ne lui échappait. Sans grande surprise, c'est évidemment Lamine Camara qui a remporté le Trophée du Meilleur Jeune Footballeur Africain de l'Année à l'occasion de la cérémonie des CAF Awards, ce lundi 16 décembre, au Palais des Congrès de Marrakech (Maroc). Le prodige sénégalais s'impose devant les Ivoriens Oumar Diakité et Karim Konaté, champions d'Afrique lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, et succède à lui-même dans ce prestigieux palmarès, confirmant son énorme potentiel.
Le talent se forme au Sénégal
Avant lui-même, Lamine Camara avait vu, en 2022, son partenaire en sélection Pape Matar Sarr remporter ce trophée. Cela signifie donc que la formation du Sénégal, sans doute la meilleure du continent, se fait de plus en plus reconnaître au plus haut niveau. Le milieu de terrain de l'AS Monaco a donc, une nouvelle fois, reçu un trophée ô combien symbolique. Sûr que dans les années qui viennent, il espère que son nom viendra s'ajouter au graal : le Ballon d'Or Africain, comme El Hadji Ousseynou Diouf et Sadio Mané.