L'équipe locale du Sénégal se rend demain jeudi à Monrovia, pour les matchs des barrages qualificatifs au prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Les Lions feront face dimanche à l'équipe du Libéria dans le cadre de la manche aller avant de recevoir l'adversaire le 28 décembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Avec l'ambition de conserver le titre continental.
L'équipe nationale locale du Sénégal s'envole demain jeudi à Monrovia pour la double confrontation qui l'opposera à celle du Liberia dans le cadre deuxième et dernier tour des qualifications au prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Exemptés du premier tour en tant que champion en titre, les Lions affronteront l'équipe Libérienne ce dimanche 22 décembre avant de l'accueillir le 28 décembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio pour match retour. Ce match sera crucial pour les protégés du Souleymane Diallo qui a pris le relais de Pape Thiaw au poste de sélectionneur.
Malgré le manque de matchs amicaux contre d'autres sélections nationales, le groupe de 26 joueurs se contente des deux mois de stage effectué au centre Jules Bocandé. Pour mieux affiner le groupe, les Lions ont pu bénéficier d'une deuxième phase de la préparation de 11 jours entamée depuis lundi 9 décembre avec 23 joueurs.
En direction de cette double confrontation, le coach des Lions a également fait savoir qu'il dispose des informations sur l'adversaire qu'il a eu l'opportunité de superviser lors du match du premier tour contre la Sierra Leone. « J'ai eu l'opportunité, grâce à la Fédération sénégalaise de football et au DTN, de superviser le match du Libéria (au premier tour préliminaire du CHAN). Il faudra prendre très au sérieux cette équipe, qui a fait montre d'excellentes choses. La plupart des joueurs de l'équipe A qui ont joué contre l'Algérie, en éliminatoires de CAN 2025, sont aussi dans l'équipe locale. On est en train de travailler en ce sens pour avoir une équipe compétitive », confiait-il. Il reste désormais à terminer le travail dans cette double confrontation et s'assurer le billet. Mais aussi aller défendre leur trophée continental qu'ils ont remporté pour la première fois en 2022.