Cameroun: Carnet noir - Mort de l'épouse du ministre Bidoung Mkpatt

19 Décembre 2024

Habissou Sadjo epse Bidoung Mkpatt est morte des suites de maladie. Selon nos informations, c'est en Espagne que l'épouse du ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, a rendu l'âme.

Très connue aux côtés des activités caritatives de la Première dame Chantal BIYA, notamment à travers le Cercle des Amis du Cameroun ( Cerac) qu'elle a intégré depuis 2022, Habissou Bidoung était à l'origine, professeure des lycées d'enseignement secondaire général depuis les années 90 ( langue espagnole). Ses efforts académiques en didactique vont ensuite lui ouvrir la porte d'un doctorat en sciences de l'éducation.

Il n'y a pas longtemps, Habissou Bidoung était nommée chargée de mission au cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun. Fille du Mayo-Louti dans le Nord du pays Habissou Bidoung était remarquée pour sa grande sobriété et sa générosité.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.