Maroc: Mexico - Participation du pays à une conférence internationale sur la protection de l'environnement

Mexico — Le secrétaire général du Parti des Verts marocain et président des Partis Verts d'Afrique, Mohammed Fares, a récemment participé à Mexico à une conférence internationale sur la protection de l'environnement.

Cette conférence a examiné les moyens de renforcer la coopération internationale pour faire face aux défis environnementaux majeurs, de consolider les mécanismes de développement durable et de préserver les écosystèmes vulnérables aux défis climatiques.

En marge de la conférence, M. Fares a eu des entretiens avec les représentants de plusieurs partis prenant part à ce conclave, lors desquels il a passé en revue les principaux projets lancés par le Maroc pour protéger l'environnement et lutter contre le changement climatique, soulignant l'engagement ferme du Royaume à contribuer aux efforts mondiaux visant à favoriser le développement durable et à faire face aux défis environnementaux communs.

M. Fares a, par ailleurs, rappelé les derniers développements de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, mettant en avant l'importance de l'initiative d'autonomie en tant que solution pratique et réaliste en vue de mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain. Il a aussi souligné les progrès réalisés par le Maroc aux plans politique et économique ainsi que dans le domaine des droits de l'Homme.

Cet événement, qui a vu la participation des partis verts de différents continents ainsi que des membres du bureau exécutif des Verts mondiaux, a été marqué par l'organisation de plusieurs ateliers portant sur la coopération internationale en matière de protection de l'environnement.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.