Liberia/Sénégal: Éliminatoires CHAN - Le pays tenu en échec par le Liberia (1-1)

Dakar — L'équipe nationale locale du Sénégal a fait match nul (1-1) face au Liberia, dimanche à Monrovia, lors du match aller des barrages de qualification pour l'édition 2025 du Championnat d'Afrique des nations (CHAN), qui se déroulera du 1eᣴ au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Les Lions ont ouvert le score grâce à Seydina Mandione Mbaye, avant que le Liberia n'égalise par William Gibson

Tenant du titre, l'équipe locale du Sénégal tentera de décrocher sa qualification lors du match retour, prévu samedi au stade Abdoulaye Wade.

La huitième édition du CHAN aura lieu du 1eᣴ au 28 février 2025, dans trois pays co-organisateurs : la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya.

La Tunisie, la Libye et le Maroc sont déjà qualifiés pour cette édition sans avoir à disputer les phases de qualification. Ils ont hérité des trois places réservées à la zone Afrique du Nord, suite au renoncement de l'Algérie et de l'Égypte à participer à la compétition.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.