Tunisie: 35e edition de « The Village Next to Paradise », de Mo Harawe-Somalie - La Somalie et d'autres récits

21 Décembre 2024

Présenté dans le cadre de la compétition officielle des JCC, ce film s'impose comme une oeuvre singulière, portée par une esthétique de grande qualité et une approche narrative subtile.

Premier long-métrage du réalisateur somalien Mo Harawe, « The Village Next to Paradise » est une oeuvre forte qui s'éloigne des clichés habituels associés à la Somalie pour offrir une réflexion intimiste et humaine sur la résilience familiale dans un pays en proie à la guerre civile et aux catastrophes géopolitiques. Présenté dans le cadre de la compétition officielle des JCC, ce film s'impose comme une oeuvre singulière, portée par une esthétique de grande qualité et une approche narrative subtile.

L'histoire se déroule dans un village du désert somalien, où Mamargade, un père célibataire, cumule les petits boulots pour subvenir aux besoins de son fils Cigaal, un jeune garçon brillant qui rêve d'un avenir meilleur. Lorsque la soeur de Mamargade, Araweelo, divorcée et en quête d'autonomie, vient s'installer avec eux, la famille se retrouve unie dans l'adversité, cherchant à surmonter ensemble les épreuves imposées par un environnement hostile.

 

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.