Afrique de l'Est: Les chefs d'état-major de la Force en attente de l'Afrique de l'Est se sont réunis à Kigali pour un partenariat renforcé.

<strong>Addis Abeba, — - Les chefs d'état-major de la Force en attente de l'Afrique de l'Est (EASF) ont rejoint le groupe de travail des experts lors de la 33e réunion des organes directeurs qui se déroule du 16 au 21 décembre 2024 à Kigali, au Rwanda.

La délégation éthiopienne dirigée par le directeur général des relations extérieures et de la coopération militaire des forces de défense nationales, le général de division Teshome Gemechu, a participé à la réunion.

La délégation éthiopienne dirigée par le directeur général des relations extérieures et de la coopération militaire des forces de défense nationales, le major Teshome Gemechu, participe à la 33e réunion des chefs d'état-major de la défense de l' de la Force en attente de l'Afrique de l'Est(EASF).

Les chefs d'état-major de la défense de l'EASF ont réaffirmé leur engagement envers les engagements des États membres et ont reconnu les précieuses suggestions et recommandations fournies par les experts au cours de trois jours de délibérations.

Ils ont souligné la nécessité de continuer à travailler ensemble dans les domaines politique, sécuritaire, de développement et humanitaire, en approfondissant nos partenariats en tant qu'États membres, communautés économiques régionales, mécanismes et organisation faîtière, l'Union africaine, pour contribuer efficacement à la paix, à la sécurité et à la stabilité.

Le général de brigade (à la retraite) Paul Kahuria Njema, directeur de l'EASF, a félicité le groupe de travail des experts pour leur échange d'idées et leurs recommandations productives, qui contribueront de manière significative au maintien de l'état de préparation de l'EASF et au renforcement des efforts de prévention des conflits.

La 33e réunion des organes délibérants (POM) coïncide avec le 20e anniversaire de l'EASF, célébré sous le thème « Deux décennies d'engagement pour promouvoir la paix et la sécurité régionales ». L'organisation, désormais opérationnelle sous l'égide de l'Union africaine, comprend dix États membres.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.