L'équipe algérienne du CR Belouizdad est déterminée à prendre sa revanche contre le tenant du titre Al Ahly.
Les batailles s'annoncent intenses dans les quatre groupes. Les équipes se préparent à des rencontres décisives qui pourraient façonner leur destin dans la compétition.
L'un des chocs les plus attendus concerne l'affiche opposant le CR Belouizdad à Al Ahly. Battu 6-1 au match aller au Caire (le plus lourd score jusqu'ici dans le tournoi), les algériens tenteront de prendre leur revanche après ce revers humiliant.
Pendant ce temps, les champions de Tanzanie, Young Africans accueilleront le TP Mazembe dans une rencontre électrique à Dar es Salaam. Les deux équipes ont absolument besoin de points pour poursuivre leur aventure dans la campagne.
Une bataille féroce attend le Raja à Casablanca dans le groupe B face aux Mamelodi Sundowns, l'ogre sud-africain tandis que les FAR de Rabat et Maniema Union s'affronteront au Maroc, avec l'ambition d'établir leur domination dans un groupe très disputé.
Al Hilal Omdurman leader du groupe A, défie le MC Alger, classé deuxième dans ce qui promet également d'être une rencontre palpitante.
Voici un aperçu des duels groupe par groupe.
Groupe A : Al Hilal domine, ses adversaires veulent rattraper leur retard
Al Hilal Omdurman, en tête du groupe A avec neuf points, cherchera à maintenir son sans-faute face au MC Alger, qui est à quatre points. Pendant ce temps, le TP Mazembe, classé troisième aura une chaude explication avec les Young Africans, derniers de la poule. Mazembe, avec seulement deux points, espère décrocher une première victoire, tandis que les Young Africans chercheront à relancer leur campagne. Les Tanzaniens ont connu des difficultés mais seront encouragés par l'avantage du terrain contre Mazembe.
Groupe B : Les FAR de Rabat dans une bataille serrée
Les FAR de Rabat et les Mamelodi Sundowns se partagent la première place avec cinq points chacun dans le groupe B. Les FAR de Rabat reçoivent Maniema Union, qui occupe la troisième place avec trois points, dans un match qui pourrait remodeler le classement. Pendant ce temps, le Raja Casablanca, dernier avec un seul point, affrontera les Mamelodi Sundowns dans une rencontre difficile. Ayant affiché des difficultés sur le plan offensif avec notamment l'absence de buts lors de ses deux derniers matches, le Raja a absolument besoin d'un résultat positif pour rester dans la course.
Groupe C : Al Ahly veut creuser l'écart
Al Ahly se rendra chez le CR Belouizdad après sa large victoire 6-1 lors du match aller. Les géants égyptiens sont en tête du groupe C avec sept points, tandis que Belouizdad, avec trois points, a besoin d'une victoire pour garder ses espoirs en vie. Les Orlando Pirates, en deuxième position, reçoivent le Stade d'Abidjan, qui est coincé au bas du classement avec un point. Les Pirates espèrent consolider leur position dans la course aux phases à élimination directe.
Groupe D : L'Espérance en tête
L'Espérance de Tunis est confortablement installée en tête du groupe D avec sept points et se rendra sur le terrain du Pyramids FC, deuxième, qui compte quatre points. Pendant ce temps, la Sagrada Esperança et le Djoliba AC s'affrontent en bas du groupe. Chacune des deux équipes vise première victoire pour raviver l'espoir de se qualifier.
Calendrier
Vendredi 3 janvier 2025
19h00 : CR Belouizdad (ALG) contre Al Ahly (EGY)
Samedi 4 janvier 2025
13h00 : Young Africans (TAN) contre TP Mazembe (RDC)
16h00 : Orlando Pirates (RSA) contre Stade d'Abidjan (CIV)
19h00 : FAR Rabat (MAR) contre Maniema Union (RDC)
19h00 : Raja Casablanca (MAR) contre Mamelodi Sundowns (RSA)
Dimanche 5 janvier 2025
16h00 : Pyramids FC (EGY) contre Espérance Tunis (TUN)
16h00 : Sagrada Esperança (ANG) contre Djoliba AC (MLI)
19h00 : Al Hilal Omdurman (SUD) contre MC Alger (ALG)