Afrique: João Lourenço et son homologue du Ghana discutent des questions d'intérêt commun

Luanda — Des questions d'intérêt commun, dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'Angola et le Ghana, ont été analysées samedi, à Luanda, lors d'une réunion privée entre le Chef de l'État angolais, João Lourenço, et son homologue ghanéen, John Dramani Mahama.

La rencontre, qui a duré environ une heure, a eu lieu au Palais présidentiel de la capitale angolaise, où le Président ghanéen était en visite pour quelques heures.

Les relations politico-diplomatiques entre l'Angola et le Ghana sont caractérisées par une coopération mutuelle, des liens historiques et des intérêts communs, notamment dans le cadre de l'Union africaine (UA) et d'autres organisations multilatérales.

Les deux pays partagent la vision de promouvoir la paix, le développement durable et l'intégration régionale sur le continent africain.

L'Angola et le Ghana ont des racines historiques liées à la lutte pour l'indépendance de l'Afrique et au renforcement du mouvement panafricaniste.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.