Afrique: " Orange sponsors change" - L'Elgeco Plus U13 rejoint le Maroc ce jour

Les joueurs moins de 13 ans de l'Elgeco Plus représenteront Madagascar au tournoi de football panafricain des jeunes dénommé "Orange Sponsors Change". Cette CAN des pays " Orange " se déroulera au Maroc du 1 au 5 juillet.

Les protégés de Yvon Randrianarisoa quitteront le pays ce jour pour rejoindre Casablanca. La délégation malgache est composée de 13 personnes. Dix pays disputeront le titre 2022. Pour rappel, l'équipe de l'Elgeco Plus a remporté la victoire à l'issue d'une compétition " Orange Kitra Change " qui s'est déroulée dans la Capitale l'an dernier.

L'Objectif de ce tournoi est de contribuer à la sensibilisation des jeunes africains aux questions environnementales pour le continent par le biais du football. En effet, ce tournoi donne à tous les supporters et jeunes joueurs l'opportunité de vivre leur passion pour le football tout en ayant un impact positif sur l'environnement et la planète.

" Pendant le tournoi au Maroc, les fans sont encouragés à collecter leurs déchets plastiques dans des bacs de recyclage. En échange de cet effort, Orange, en partenariat avec les acteurs locaux, recyclera les plastiques collectées et les remettra à disposition des fans et de leurs communautés sous forme de maillots de football, de ballons et même de terrains de jeu construits exclusivement en matériaux recyclables ", selon les explications. L'Orange Sponsors Change" est né en 2018 au Libéria par un passionné du football engagé dans la protection de l'environnement. Le tournoi est devenu à présent un sommet continental.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.