Afrique: COSAFA Cup 2022 - La Zambie égale le record du Zimbabwe avec un sixième trophée

La Zambie a battu 1-0 la Namibie ce dimanche soir lors de la finale de la COSAFA Cup masculine 2022. C'est le sixième titre des Chipolopolos dans cette compétition, égalant le record établi par les Warriors du Zimbabwe.

Le match s'est déroulé au Moses Mabhida Stadium à Durban en Afrique du Sud. Dans une partie très serrée, les Chipolopolos se sont retrouvés en prolongations avec les Braves Warriors.

Il a fallu un but contre son camp de Edward Maova à la 111e minute pour que les Zambiens ouvrent le score. Même si les Namibiens ont poussé pour égaliser, cela n'est pas arrivé.

C'est le sixième trophée de la Zambie en COSAFA Cup masculine, soit le même nombre (6) que le Zimbabwe, et un de plus que l'Afrique du Sud. La Namibie a raté l'occasion d'ajouter une deuxième étoile sur son maillot dans ce tournoi régional d'Afrique australe.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.