Afrique du Sud: Mandela African Boxing - Le pays termine en pole position au tournoi

Les boxeurs de la République démocratique du Congo (RDC) ont été performants au tournoi international Mandela African Boxing Cup organisés en Afrique du Sud. Les pugilistes congolais ont remporté 19 médailles, dont 10 en or, permettant au pays de se classer premier de la compétition sur 22 pays participants.

Les dix boxeurs médaillés d'or dans les deux versions et différentes catégories sont Diyoka Bénédicte, Gisèle Nyembo, Marcelat Sakobi, Merveille Mbalayi, Steve Kulenguluka, Pita Kabeji Peter, Brigitte Mbabi, Marie Joëlle Mwika, Jorbelle Malewu, et Anthony Bweluzey. Trois médailles d'argent congolaises ont raflées par Yumba, Thérèse, Hassan Kabengela, et Nathan Mbeli.

Enfin, Boniface Zengala, Tulembekwa Zola, Tshama David, Fiston Mbaya, Landry Matete « Balo », et Idriss Kitangila ont gagné les médailles de bronze. Notons que la dernière étape qualificative pour les Jeux olympiques Paris 2024 est programmée pour cette fin d'avril en Thaïlande.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.