Luanda — L'équipe nationale de football a fait match nul, ce vendredi, à Port Elizabeth, avec sa similaire de la Namibie, 0-0, en match de la première journée (groupe C) de la Coupe Cosafa 2024, disputé au stade Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud.
Avec ce résultat, l'équipe angolaise n'a pas pu confirmer son favoritisme face aux Namibiens, qui ont su contrer leur adversaire, qui a été très gaspilleur du début à la fin.
A propos, les deux formations ne comptent qu'un point chacune. Le joueur angolais Vidinho a été considéré comme l'homme du match.
Les "Palancas Negras", nom de l'équipe nationale, disputeront la 2ème journée le 1er juillet (lundi), contre les îles Seychelles, à 11 heures. La 3ème et dernière journée de la phase de poules se jouera contre l'équipe du Lesotho, le 3 juillet (14h).
Participent à la 23e édition de la Coupe Cosafa l'Afrique du Sud (hôte), le Mozambique, l'Eswatini, le Botswana (Groupe A), la Zambie, les Comores, le Zimbabwe et le Kenya (Groupe B).
Angola, Namibie, Seychelles et Lesotho (Groupe C)
Rappelons que l'Angola a déjà remporté trois titres dans cette compétition africaine, notamment en 1999, 2001 et 2004.
La Namibie ne l'a fait qu'une seule fois, en 2015.
Lors de l'édition 2023, organisée en Afrique du Sud, l'Angola n'a pas dépassé la phase de groupes, occupant la deuxième place, avec quatre points.
La Zambie est détentrice du trophée.