Angola: L'Angolais Bastos Quissanga renouvelle avec Botafogo

Luanda — Botafogo a assuré vendredi que le défenseur angolais Bastos Quissanga resterait jusqu'à la fin de la saison 2026, selon le site officiel du club, actuel leader du championnat brésilien « Brasileirão ».

Le contrat, qui se terminerait le 31 décembre de cette année (2024), a été automatiquement renouvelé une fois que le joueur a atteint les objectifs fixés par les deux parties.

Depuis son arrivée à Botafogo en 2023, l'ancien joueur de Petro de Luanda (Angola) est devenu un titulaire absolu dans l'équipe dirigée par l'entraîneur Artur Jorge.

Avec 42 matchs joués et quatre buts marqués, le défenseur central est l'un des plus grands dans le Championnat brésilien et de la Coupe Libertadores.

Bastos Quissanga a débuté sa carrière dans le football angolais puis a déménagé à Rostov, en Russie. De là, il a signé pour la Lazio d'Italie, où il s'est également fait remarquer.

Après avoir passé quatre saisons en Italie, il part pour l'Arabie Saoudite, où il joue à Al-Ain avant de rejoindre Al-Ahli.

Le joueur, connu pour sa capacité à anticiper ses adversaires, sa constitution physique et sa capacité à marquer des buts de la tête, a été embauché par l'équipe de Rio de Janeiro pour combler l'espace laissé par l'Équatorien Luís Segovia.

Samedi soir, Botafogo reçoit Grémio, au stade Nilton Santos, pour la 28ème journée du Championnat du Brésil, mené par Botafogo avec 36 points, suivi de Palmeiras (33) et Flamengo (31), troisième.

Les Cariocas se sont qualifiés pour les demi-finales des Libertadores, avec une grande contribution de Bastos, un atout important de l'équipe nationale qui participe aux éliminatoires de la CAN'2025 et du Mundial'2026.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.