Afrique: CAN-2025/Togo - Algérie (0-1) - Les 'Verts' qualifiés pour la phase finale

La sélection algérienne de football a officiellement composté son billet pour la phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2025, grâce à sa victoire en déplacement face au Togo (1-0, mi-temps : 1-0), lundi au stade de Kégué à Lomé, pour le compte de la 4e journée (Gr.E) des qualifications.

L'unique but de la partie a été inscrit par le défenseur Bensebaïni sur penlaty (18e).

Dans l'autre match du groupe E, la Guinée-équatoriale est allée s'imposer à Monrovia face au Libéria (2-1, mi-temps : 1-0). Les buts ont été inscrits par Asue (20e) et Hanza (90e+4), alors que l'unique réalisation libérienne a été inscrit par Gibson (53e).

Avec un 4e succès de suite, les Algériens (12 points) ont scellé leur qualification à deux journées de la fin, dans un groupe qu'ils ont totalement dominé, devant la Guinée-équatoriale (7 pts) et le Togo (2 pts), alors que le Libéria ferme la marche (1 pt).

Les deux dernières journées des qualifications se joueront entre le 11 et le 19 novembre prochain. L'Algérie se rendra en Guinée-équatoriale, avant de boucler sa campagne en recevant le Libéria.

Les deux premiers des 11 groupes des éliminatoires seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de 110 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.